L'Office Divin

La Liturgie des Heures a une énorme valeur. Avec elle tous les fidèles, mais spécialement les prêtres et les religieux, remplissent un rôle de première importance: la prière du Christ continue dans le monde. Le Saint-Esprit lui-même intercède pour le Peuple de Dieu (cf. Rm 8, 27). Avec ses prières et ses remerciements, la communauté chrétienne glorifie la sagesse, la puissance, la providence de notre Dieu et le salut qui vient de lui.

Dans cette prière de louanges, nous élevons nos cœurs vers le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, emportant avec nous les angoisses et les espérances, les joies et les souffrances de tous nos frères et sœurs dans le monde.

Et notre prière devient en même temps une école de sensibilité qui nous rend conscients de la manière étroite dont nos destins sont liés dans la famille humaine. Notre prière devient une école d'amour, un genre particulier d'amour chrétien consacré en vertu duquel nous aimons le monde, mais avec le cœur de Jésus.

Par la prière du Christ à qui nous prêtons notre voix, notre journée se trouve sanctifiée, nos activités transformées, nos actions consacrées. Nous récitons les mêmes psaumes que Jésus à récitées et nous entrons en contact personnel avec lui. Celui vers qui tendent les Ecritures. Celui qui est le but vers lequel est orientée toute l'histoire.

Saint Jean Paul II

 

HORAIRES EN         SEMAINE 

Office de Lecture: 6 h 

Laudes: 7 h 

Sexte: 12 h 

Vêpres: 17 h 

Adoration: 17 h 30

Complies: 21 h 15

 

HORAIRES             Dimanche

Office de Lecture: 6 h 30 

Laudes: 8 h

Sexte: 12 h 30

Vêpres: 17 h 

Adoration: 17 h 30

Complies: 21 h 15

  • Google+ Social Icon